jeannedarc

Important: Les opinions exprimés dans ce billet n'engage que l'auteur et ne représentent pas nécessairement des positions du Front National de Vendée

Ces derniers jours ont été marqués par un évènement national qui se trame au cœur de notre chère 4ème circonscription de Vendée. En effet, notre haut bocage s’est rendu célèbre grâce au groupement du Puy du fou qui a rapatrié l’anneau de Jehanne d’Arc.

Il est intéressant de voir la presse mettre en valeur les questionnements sur l’authenticité du bijou. Ce relativisme médiatique tente de semer le doute. On se souvient de la même polémique appliquée au saint Suaire de Turin.

Qu’importe après tout qu’il soit le drap dans lequel le Christ a été inhumé, ou que ce soit l’anneau que Jehanne d’Arc ai portée. La foi populaire permet de croire sans voir, sans preuve, sans démonstration théologique et arithmétique. La foi du charbonnier est un concept archaïque et méprisable selon notre clergé médiatique. Pourtant, à moindre échelle, croire que François Hollande était un bon candidat pour 2012 n’a pas fait de ses électeurs des personnes méprisables. Ils ont cru en quelqu’un, en son programme, en ses qualités et avec pour preuves des promesses électorales.

Les Français manquent terriblement de foi (au sens large du terme), 60 à 70% des citoyens ne votent plus, 80% ne pratiquent plus de religion, ils n’y croient plus…

Mais bon sang, mes chers compatriotes, il faut y croire !!!!!! Réveillez-vous!  Debout soldat de France le sommeil est terminé, ALLONS ENFANTS DE LA PATRIE.

Il nous faut retrouver le sens profond du mot croire. Ce n’est pas uniquement de « tenir pour vrai » mais dans une approche « d’adhésion, et de confiance ». Voilà ce qui manque aux relativistes qui ne croient plus en rien.

Dimanche prochain, le peuple Français est convié au Puy du Fou, et la plupart de nos élites politico-médiatiques vont décrier l’évènement car ils ne seront plus au premier rang pour une belle photo avec ce peuple qu’ils méprisent.

C’est en tant que Français qui y croit dur comme fer, que j’irai en famille à cette présentation du 20 mars. Et c’est avec l’émerveillement d’un enfant, que j’irai faire oraison devant cet anneau en souvenir de Jehanne d’Arc patronne de la France.

Vive la France

Gabriel de Chabot

Secrétaire Front National de la 4éme circonscription de Vendée