D'ici 2040, la Vendée gagnera 240000 habitants, soit près de 40 % d'augmentation.Dans un département touristique et agricole sans gisements majeurs d'eau, un projet de pompage dans la Loire est indispensable.

Cela fait des années que le Front National demande des solutions. nous n'avons ni montagnes, ni glaciers comme réserves naturelles dans le département et donc nous dépendons de la pluie. D'ici quelques années, la Vendée sera dans une situation grave de stress hydrique, c'est à dire que la consommation d'eau sera supérieure aux ressources disponibles sur le territoire départemental (9 Millions de m3 de déficit prévu).

Qu'ont fait les précédents conseils départementaux ou régionaux sur ce problème? la réponse est simple comme la pluviométrie de Juillet: RIEN.

Dans les pays de la Loire la Vendée s'en sort le mieux mais pour combien de temps? l'afflux de touristes et de nouveaux habitants vont faire augmenter les prix et vu que l'approvisionnement est inférieure à la demande vous pouvez imaginer quelle crise les pays de la Loire vont devoir faire face.

il y a des solutions, investir pour le futur de l'approvisionnement en eau doit être une mission prioritaire du conseil régional et départemental. 

prix de l'eau